Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

Double victoire en Tennis de Table

22 élèves motivés du collège participaient au secteur simple de Tennis de table à Josselin le mercredi 15 janvier. Nous étions confiants sur la ligne de départ avec de réelles chances de victoires compte tenu des précédents résultats mais rien n’est assuré dans le sport et tout peut changer très vite…

 70 élèves des collèges de La Gacilly, Ploërmel, Pontivy, Malestroit et Josselin se sont retrouvés pour ce 1er tour du championnat individuel. Et dès le début de la compétition, les élèves du collège se placent plutôt bien dans leur groupe. Les matchs qui suivent dans les différents tableaux confirment notre bon niveau d’ensemble.

Nous finissons en apothéose avec en finale dans les 2 catégories (benjamin et minime) 2 joueurs du collège. En benjamin, c’est Noé Guillemot qui bat Pierre-Louis Clérin et en minime, Simon Le Badezet bat Tom Ruau.

Nous retrouvons Adrien Morhan à la 11ème place en benjamin (qualifié pour le départemental), Ylann Santini à la 13ème, Nathan Poncharraud à la 16ème, Ioané Ikafalou 19ème, Alexis Guillotin 20ème, Antoine Laroche 24ème, Baptiste Pondard 25ème, Rafaël Guillemet Roger 26ème, Mathis Gicquel 29ème, Ael Kerrand Thery 30ème, Adrien Latinier 34ème, Wilfrid Hébert 35ème, Noah Hamery 38ème, Lyron Laptes 39ème et Tygane Legallo Adeline 40ème.

En minime, Raphaël Philippe 4ème, Ilan Papiol 7ème (qualifiés pour le départemental) et Mathis Noury 20 ème.

Il reste donc 7 élèves en lice pour le départemental qui aura lieu à Theix le 5/02/2020.

 Un grand bravo à tous pour ces excellentes performances et bonne chance pour la suite !