Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

Run and bike

3 titres et une place de 3èmes pour les élèves du collège St Julien au Championnat de Bretagne de Run and Bike UGSEL.
Ce mercredi 11 mars, un groupe mixte de 10 élèves du collège St Julien Malestroit a pris la direction de Betton (35) pour participer au championnat régional de Run and Bike.
Dès 11H et la course des benjamins, Elfie Moussard et Laly Pichon, en alternant course et VTT sur un parcours humide de 4kms, ont pris les devants en équipe "filles" pour s'imposer brillamment et avec le sourire !
Une demi-heure plus tard, ce sont nos minimes qui prenaient le départ. 
En garçons, sur une distance de 8kms, Thibaut Pichon et Paul Thierry ont mené pendant toute la course pour s'imposer et emporter le titre. Keryann Guimard et Gabin Geffroy, après un départ prudent, ont réalisé quant à eux une superbe remontée pour s'adjuger la troisième place. Alexis Briend et Morgan Gislais ont également tout donné pour terminer à une superbe sixième place. 
Dans la même course, mais chez les filles, sur une distance de 6kms, Emma Le Medec et Louane Moussard ont également dominé leur course et reviennent avec la médaille d'or.
Bref, une matinée riche en médailles, en échanges et en encouragements: toutes les valeurs de cette activité de pleine nature que les élèves du collège St Julien ont pu une nouvelle fois développer ! Ils ont même eu la force de poursuivre par une découverte du raid, proposée par les lycéens rennais, mêlant orientation, tir à l'arc et sarbacane l'après-midi !
Une journée qui restera dans les mémoires ! Bravo à eux !