Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

Projet-Voltaire

Il y a un peu plus de deux mois, le 15 mai, l’équipe de français du collège proposait aux élèves un nouvel outil : Projet-Voltaire. L’enthousiasme a vite pris les élèves et leurs professeurs qui ont trouvé à travers cette plate-forme d’ancrage mémoriel un moyen simple et ludique pour progresser en français.

 En réponse aux retours très positifs, l’équipe de français a rapidement lancé l’idée d’un palmarès du plus grand utilisateur de Projet-Voltaire par niveau. Nombreux sont les élèves qui ont joué le jeu et qui se sont aussitôt lancés dans l’aventure.

Depuis le 15 mai, les élèves de tous les niveaux y ont consacré près de 1 800 heures (pour 532 utilisateurs). Certains élèves qui avaient terminé les différents niveaux proposés ont même réinitialisé leurs entraînements pour recommencer les exercices ! Les premiers utilisateurs comptent entre 10 et 25 heures d’utilisation ! Nos espérances ont été largement dépassées.

Le palmarès sera arrêté vendredi soir à minuit. La semaine prochaine, un prix sera remis au plus grand utilisateur de chaque niveau (que nous vous communiquerons).

Suite à cette réussite, il a été décidé de renouveler Projet-Voltaire l’année prochaine.

L’équipe des professeurs de français