Le 4ème concours d'éloquence s'est tenu vendredi 16 juin à Saint Julien.
Cinq élèves de 3ème ont présenté le texte qu'elles ont écrit elles-mêmes à leurs camarades et aux membres du jury. Cette année, le jury était constitué des élèves qui avaient participé l'an dernier au concours d'éloquence. Pauline Haroutel, Justine Fromentoux, Léa Chefdor et Louna Michel sont revenues avec plaisir au collège pour vivre ce grand moment. Cette année encore les thèmes choisis étaient variés : le harcèlement scolaire, l’homphobie, le consentement, l’anxiété chez l’adolescent...
Les candidates de cette année, Ilyana Durand, Mathilda Ciquié-Thorel, Marie Grassin, Romane Nignon et Eleen Gauthier ont été longuement applaudies par les élèves des niveaux 4ème et 3ème ainsi que par les professeurs venus nombreux pour les encourager et surtout les féliciter de leur belle prestation.
Mesdames Alfrède et Guichon, organisatrices de ce concours, sont très fières de leurs élèves qui se sont énormément investies, qui ont surmonté leur peur, leur timidité et ont osé participer à ce beau moment. Elles les félicitent pour ce beau moment et les remercient pour tout ce qu'elles ont pu partager lors de la préparation de ce concours.
Rendez-vous au mois de juin 2024 pour la 5ème édition du concours d'éloquence de Saint Julien.