Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6

Les élèves de 5èmes réalisent une visite virtuelle du collège

Depuis de nombreuses années, nous échangeons avec l’association Virlanie, basée aux Philippines, qui s’occupe de scolariser les enfants de la rue à Manille.

Le lien est plus particulièrement établi entre l’association et les élèves du niveau 5ème, qui ont notamment eu une présentation de l’association en Octobre, et qui transmettront cette semaine des cartes de Noël à Manille.

Nous avons donc décidé de mettre à profit le cours d’anglais pour prolonger les échanges. Afin de permettre aux enfants de l’association Virlanie de découvrir plus précisément le collège Saint-Julien, les élèves de 5ème B et de 5ème E ont donc réalisé une visite virtuelle de leur collège pour le présenter aux jeunes Philippins.

Pour ce faire, nous avons travaillé à partir d’une quinzaine de photos panoramiques prises à l’intérieur du collège grâce à l’application « Google Street View », et les avons ensuite téléchargé sur le site Internet «viarlive.com », qui permet de créer une visite virtuelle et commenter les photos. Les élèves ont donc commenté, en anglais, les photos de leur collège pour le décrire, et il nous suffit ensuite de transmettre le lien aux Philippines, qui permettra aux enfants de découvrir le collège Saint-Julien grâce aux quelques tablettes que possède l’association.

Vous pouvez vous aussi découvrir le collège Saint-Julien en visite virtuelle, et voir le travail réalisé par les élèves, en cliquant sur le lien suivant (Il faut cliquer sur le pavé en bas à droite pour faire apparaître les photos) : La visite peut se faire sur tablette, sur ordinateur, mais également par le biais d’un casque de réalité virtuelle.

https://viar.live/tour/trrw8g