Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

Défi Fraternité des élèves de 3ème F

Cette année, le projet de Fraternité mis en place par les 3ème F est la collecte de livres pour des associations. La classe de 25 élèves s’est mobilisée le mercredi 29 mai avec leur professeur principale, Mme Joubioux, afin de trier tous les livres qui ne servaient plus au collège auxquels se sont ajoutés des manuels donnés par quelques professeurs.

 Une première action a été réalisée en lien avec une association de Malestroit. Cette association, « Ramales-Malestroit », qui depuis novembre 2018 propose des cours d’espagnol à des adultes débutants ou confimés,  a récupéré en décembre plusieurs livres d’espagnol afin d’aider ses adhérents.

Une seconde opération sera menée la semaine prochaine en lien avec l’association «Lions Club » de Rochefort-en-Terre dont l’objectif est de lutter contre l’illettrisme dans les pays pauvres d’Afrique ou d’Amérique Latine. La responsable, Mme Corvest, viendra récupérer des livres de français, SVT et également de mathématiques.

 Cette action a permis aux élèves de s’investir dans un projet qui leur tenaient à cœur, ceci leur a montré l’aspect solidaire et la satisfaction personnelle d’aider autrui.