La Psallette de Malestroit participe aux festivités de la Saint Yves à Tréguier
Les élèves de la Psallette de Malestroit sont partis à la découverte du Trégor lors du week-end de la Pentecôte. Après une visite très instructive du renommé et original site de la Vallée des Saints ils ont été accueillis dans les familles de leurs homologues de la Maîtrise de Lannion. Répétitions et moments de camaraderie ont rythmé ce déplacement.
Mais ce fut sans nul doute la journée du dimanche qui restera surtout dans les mémoires : en effet, les jeunes musiciens ont participé activement aux magnifiques festivités du grand pardon de Saint Yves célébrées dans la cathédrale Saint Tugdual de Tréguier. Ce lieu est par ailleurs une des sept étapes du Tro Breizh, (pour les 7 saints fondateurs de la Bretagne) chemin de pèlerinage né au Moyen-âge et considéré comme le Compostelle breton.
Messe, procession et vêpres ont rassemblé plusieurs milliers de pèlerins parmi lesquels il faut citer les juristes, avocats et autres hommes de loi venus fêter leur saint patron. Pour finir, les jeunes s’en sont donnés à cœur joie à la fête foraine avant de regagner leurs pénates. Une belle aventure musicale et humaine. Un grand merci à nos amis du Trégor de nous avoir associés à ces moments mémorables !