Collège St Julien de Malestroit, Réseau mennaisien

Remise de dons à « Rêves de clown »

Lors du cross du collège St Julien, les élèves de tous les niveaux ont couru, notamment pour l’association Rêves de Clown, au profit des malades, petits et grands, dans le Morbihan.

 Ce mardi 26 février, Madame Monique Gouarin, responsable des bénévoles à Vannes, est venue discuter avec les élèves sur le temps de midi et a pu répondre à leurs différentes questions :

- Combien de clowns interviennent ? 23 clowns salariés sont présents en hôpitaux, centres de rééducation et différents services.

- Quels sont les bienfaits premiers de leurs interventions ? Ils contribuent à améliorer les conditions d’hospitalisation en égayant les services visités, en dédramatisant, en adoucissant les soins, en apaisant l’enfant et en soutenant les membres de la famille.

- Combien de bénévoles agissent au sein de l’association ? Environ cent personnes prennent du temps pour récolter des dons, 1ère source de fonctionnement de l’association.

A 13H15, ce même mardi 26 février 2019, un chèque de 2290 euros a été remis à l’association : un superbe don, sachant que 100 euros permettent de visiter 15 malades !

 Bravo à tous !